Le projet humanitaire ACAPS élabore son nouvel outil d’information de crise avec ND

Communiqué de presse
Annecy, le 28 janvier 2015

ACAPS a confié à l’agence NET DESIGN la refonte de son site www.acaps.org, un véritable outil d’information de crise à l’échelle mondiale.

UN SITE CONÇU POUR LES DÉCIDEURS HUMANITAIRES

À la suite d’un appel d’offre mêlant agences et SSII, ACAPS a retenu l’agence NET DESIGN pour repenser et développer son nouveau site web applicatif. L’objectif principal du projet est d’offrir aux décideurs politiques et responsables humanitaires un véritable outil d’information de crise pensé et créé pour eux. Au programme, des informations venant du terrain (multimédia, rapports de crises, articles de presse) compilées et analysées par le siège d’ACAPS à Genève et présentées sous une forme claire, facilement accessibles et constamment mises à jour.
Le site proposera un vrai système de workflow pour délivrer une information qualitative tout au long du process de publication. Avec ce nouvel outil, place faite à l’utilisateur : le décideur pourra trouver rapidement l’information dont il a besoin grâce à un système de marquage (taxonomie) et une recherche simple par catastrophe ou zone géographique concernées. De plus, le site répondra aux contraintes de qualité de bande passante, parfois faible dans certaines régions du globe et sera bien sûr 100% compatible pour le mobile (responsive design).

ACAPS, L’ONG SPÉCIALISTE DE L’INFORMATION DE CRISE

Depuis plus de cinq ans, ACAPS, projet humanitaire situé à Genève, analyse, compile et synthétise les informations liées aux crises humanitaires. Alors même que les décideurs humanitaires doivent souvent agir dans l’urgence, ACAPS met à leur disposition des analyses claires et qualitatives sur les situations de crise. Ainsi le projet entend donner aux décideurs humanitaires de meilleurs outils afin d’apporter des réponses éclairées aux besoins des victimes.

Informations utiles :
www.agencenetdesign.ch
www.acaps.org (site actuel)

Votre contact :
Jean-Marie GOMILA au +41 (0) 22 320 75 11
Caroline DRAVENY au +41 (0) 22 338 15 91


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail