Drupal Camp 2014 : un petit bain de soleil !

Après la très bonne version 2013 (à Paris), 3 développeurs de l’équipe ND sont allés prendre des couleurs les 24 et 25 Mai 2014 à Montpellier, à l’occasion du Drupal Camp 2014. Au programme : des conférences, des échanges (en mode barcamp / ouvert), des sprints et des discussions.

La conférence sur Drupal8  nous a confortés sur le fort potentiel de la prochaine version du CMS. Toujours aucune date de sortie officielle, mais un bon espoir pour avoir une version bêta pour la rentrée. Nous pourrons ainsi nous mettre à jour sur cette version qui apporte de nombreux changements.

drupalcamp-drupal8

 

Des échanges /sprints, nous avons principalement apprécié :

  • La démonstration et les sprints sur Elastic Search.
    Le moteur de recherche, comme Solr, est basé sur Lucent, mais plus rapide à mettre en place, pour des résultats aussi performants.
  • Les retours d’expérience sur l’intégration continue et les tests fonctionnels.
    Les discussions autour de l’utilisation de git pour la mise à jour d’un site, d’outils comme sélénium, casper.js pour automatiser les tests lors d’une mise à jour de contenus étaient vraiment intéressantes.

Enfin, bien que l’évènement ait attiré moins de participants que l’édition 2013 à Paris (province oblige), la communauté autour de Drupal était toujours active et pointue.

A refaire donc !

http://soleil2014.drupalcamp.fr


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail