Adwords passera aux campagnes universelles le 22 juillet 2013 !

On en entend parler depuis quelques mois, les nouvelles campagnes universelles Adwords arriveront officiellement sur nos interfaces de gestion dès le 22 juillet 2013 !

Pour mieux comprendre les avantages de ce nouveau mode de gestion de vos campagnes Adwords, voici un petit aperçu des nouvelles fonctionnalités promises par Google…

1. Campagne unique

Pour tout annonceur, il est important d’être visible partout et tout le temps pour toucher sa cible. Les clients potentiels sont aujourd’hui ultra connectés et souhaitent pouvoir répondre à leur besoins de la manière la plus rapide et la plus pertinente possible. Le nouveau mode de fonctionnement d’Adwords va permettre aux entreprises de répondre aux attentes des utilisateurs en simplifiant la gestion des annonces Adwords au sein d’une campagne unique. Plus besoin de créer différentes campagnes en fonction des supports mobiles et classiques, toutes les annonces se gèrent à travers une même campagne et s’adaptent automatiquement aux différents devices.

2. Contexte d’utilisation

Google Adwords annonce avec l’arrivée des campagnes universelles une forte prise en compte du contexte d’utilisation. La diffusion d’annonces « intelligentes » se fera d’après 3 axes principaux : le support de navigation, la géo-localisation, et les tranches horaires.

Le support de navigation : les annonces seront optimisées en fonction du support utilisé par l’internaute, et afficheront les informations les plus pertinentes. Par exemple, un internaute qui cherche une information depuis son mobile trouvera des annonces Adwords optimisées avec un lien vers un site mobile, ou bien encore, il aura la possibilité de téléphoner directement à l’annonceur.

Le critère de géolocalisation : les annonces géo-localisées sont annoncées comme plus accessibles grâce aux campagnes universelles. Les ajustements des enchères sont simplifiés. Google propose un exemple concret d’optimisation de vos enchères selon un critère de géo-localisation : « L’entreprise Matelas Discount souhaite toucher les clients en déplacement dans un rayon de 8 km autour de son magasin, pendant les heures d’ouverture. Désormais, grâce à une campagne unique touchant l’audience sur l’ensemble des appareils, Matelas Discount peut aisément augmenter les enchères de 20 % pour un prospect effectuant une recherche sur un smartphone à une distance de 8 km du magasin ou diminuer les enchères de 30 % pendant les heures de fermeture. »

Les tranches horaires : Adwords promet une simplification de l’optimisation des enchères en fonction du comportement des internautes selon les plages horaires.  Possibilité d’offrir plus de visibilité à une annonce ou d’en optimiser les fonctionnalités sur une période donnée de la journée ou de la semaine : « En outre, aux heures d’ouverture de sa boutique, Sophie diffuse, auprès des mobinautes, des annonces incluant des liens vers un outil de localisation de magasins ainsi que son numéro de téléphone professionnel. Lorsque son magasin ferme, à 17 h, les annonces diffusées n’incluent plus que les liens vers son site Web, sur lequel les clients peuvent réaliser leurs achats. Grâce aux campagnes universelles, Sophie est en mesure de planifier à quel moment et sur quels appareils elle souhaite inclure ces extensions d’annonces. »

3. Rapports statistiques poussés

La mesure des conversions de vos campagnes sera également améliorée grâce à des rapports statistiques avancés prenant en compte de nouvelles fonctionnalités liées aux différents supports d’affichage.

Ces nouvelles campagnes universelles Adwords devraient avant tout plaire aux petites entreprises, leur permettant ainsi d’acquérir un outil commercial complètement modulable en fonction de leurs attentes et de leurs différentes cibles.

Découvrez la vidéo officielle de présentation des campagnes universelles :

Pour plus d’informations : http://www.google.fr/intl/ALL_fr/adwords/enhancedcampaigns/


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail