JCDecaux équipe les arrêts de bus annéciens avec son offre e-village® !

JCDecaux, N°1 mondial du mobilier urbain, a choisi Annecy pour déployer sa nouvelle offre e-village®, visant a améliorer la qualité de vie des habitants et des touristes.

L’offre e-village® se matérialise par l’installation de 3 écrans géants tactiles aux Abribus de la Gare Nord,  de Bonlieu et très prochainement à Courier. Annecy devient la première ville française équipée de ce nouveau produit,  également en test à Paris.

La Sibra, réseau de transports de l’agglomération d’Annecy, bénéficie de sa propre application intégrée au dispositif. Notre agence qui pilote  le dispositif digital de la Sibra (site Internet, boutique en ligne, site mobile) depuis 2011 a développé pour ce projet une application adaptée aux écrans 42″ JCDecaux. Cette application, qui reprend les informations disponibles sur le site mobile de la Sibra, propose une ergonomie adaptée à ce nouveau support (l’internaute utilise l’application debout face à l’écran installé sur l’arrêt de bus). Taille des boutons, messages explicatifs sur la manière de zoomer, flash codes … sont autant de fonctionnalités adaptées pour cette application afin d’optimiser le flux d’information et l’expérience utilisateur.

Le dispositif a été inauguré le 4 février à la gare d’Annecy en présence de Jean-Charles Decaux et un grand nombre d’élus de l’agglomération, signe de l’envergure du projet. D’autres applications verront le jour dans les mois à venir. L’agence ND se tient prête à relever de nouveau le défi !

Rendez-vous à l’arrêt de bus Gare Nord d’Annecy ou Bonlieu pour consulter  horaires en temps réels, plans des lignes, et actualités depuis l’application Sibra.

photo_inauguration

 

 

 


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail