PERENE, si j’étais une cuisine, je serais…

Depuis 2002, ND accompagne PERENE dans sa communication digitale : identité, brandcontent, site internet, stratégie et suivi SEO, programme de parrainage…

cuisine perene sur mesure

Des projets « cousus mains »

Si j’étais une cuisine, je serais… A moins que vous ne soyez une salle de bain, un rangement ou peut-être les trois à la fois ? Quoi qu’il en soit PERENE façonne et crée un produit à votre image. La première étape consiste à rencontrer un agenceur avec qui vous aurez partagé vos goûts. Véritable traducteur, l’agenceur vous aidera à donner vie à votre projet, celui qui vous ressemble et qui est fait pour vous.

Le making-off

Découvrez les coulisses de la réalisation du projet.

Septembre 2013 , le commencement:

ND/KERN s’est associé à Textuel la Mine (BDDP Unlimited) pour répondre à la compétition PERENE et  a eu le grand plaisir de gagner la totalité des lots. C’est parti pour 9 mois de travail répartis en trois grands chantiers qui mobilisèrent plus de 15 collaborateurs et talents :

  • la Direction Artistique / UX Design et conception
  • la stratégie éditoriale, création des contenus, shooting, reportages…
  • la réalisation : design d’interaction et développement technique

Bon, c’est quoi le concept ? :

Cette phase a été extrêmement riche. ND et KERN (le pôle Stratégie de Marque adossé à ND) ont tout d’abord travaillé sur une « idée clé » pour nourrir la marque. L’agence identifie un univers concurrentiel très uniforme dans lequel les marques affichent une posture narcissique qui s’exprime par de beaux visuels, désincarnés, sans vie. L’idée est de mettre en avant le lien unique qu’il existe entre l’agenceur PERENE et son client. Ainsi, PERENE raconte l’histoire de ses clients au travers de leur projet de cuisine, de salle de bain ou de rangement. Les visages des clients PERENE illustrent autant la générosité de la marque qui place son client au centre de tout ; que la dimension émotionnelle et intime d’un projet d’aménagement sur-mesure.

Une fois que l’enseigne a validé ce regard sur la marque, ND  a travaillé à la fois sur la Direction Artistique, le parcours utilisateur et la mise en œuvre de l’histoire et les contenus (avec Textuel La Mine et nos propres rédacteurs). Le Directeur Artistique de l’agence a piloté sur Paris le shooting photo, l’interview d’un agenceur et de Christophe MICHALAK (Champion du monde de pâtisserie).

Ô développement, mon beau développement :

En mai 2014, l’équipe technique ND a pris le relais pour le développement du site. Au programme, de nombreux jours de travail, des tests sur tablettes et mobiles mais aussi … quelques soirées « charrettes pizza / glaces » et une soirée lasagnes (très bonnes mais assez bourratives).  C’est avec grand plaisir, que le site a été publié 28 juillet, juste avant les vacances et exactement à la date promise !

 


Partager :

FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail