Brèves du web : faille de sécurité HTML 5, Prestashop dépasse les 80.000 boutiques, le marché des softwares, le web 3.0

Faille de sécurité sur HTML5 : en charge de la sécurité des réseaux et de l’information au sein de l’Union européenne, l’ENISA vient de publier un rapport dans lequel elle liste 50 failles de sécurité touchant la nouvelle norme du W3C, l’HTML5. Les conclusions ont été transmises au groupe de travail, qui prévoit de finaliser le langage en 2014.
Voir l’article

Prestashop est devenu une success story à la française. Depuis 2007, l’effectif de la start-up est passé de quelques collaborateurs à 80 personnes, le fondateur est désormais aux USA pour développer l’antenne américaine. J’étais au siège de Prestashop la semaine dernière, à Paris et les équipes sont fières d’annoncer que l’éditeur est désormais leader en France et en Europe avec plus de 80 000 boutiques créées.
Le site de Prestashop

L’aFDEL publie les chiffres 2011 de l’industrie du logiciel
Voir le PDF

Le web 3.0 désigne l’avenir du web… mais encore ? Si le Web 2.0 était le web du partage, de la conversation, des médias sociaux… le web 3.0 pourrait être celui de la transfiguration des marques et de l’information. Côté informations, celles-ci seront disponible partout et par tous moyens. Le lien au réseau étant démocratisé et universel, pourrait devenir même un droit social. Les mobiles, mais aussi les objets, les machines (voitures, industries…) seront à terme à la fois connectés et portes d’accès vers le réseau. Dans ce joyeux brouillard d’information, les marques seront sociales ou ne seront pas. Elles devront apprendre à se déposséder de leur autorité et du contrôle d’elles-même, au profit des internautes-mobinautes-facebookers-twitters-blogeurs… les consommacteurs des temps modernes.
Voir l’article de Fred Cavazza sur le futur du web


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail