Brèves du web : configurez vos chaussures, l’avenir de Magento, l’Ipad précipite la chute du marché des PC…

Quelles sont les news qui m’ont interpellées ces derniers jours ? Voici un petit condensé :

Quel avenir pour la solution MAGENTO, best seller du e-Commerce opensource ? Ebay était déjà entré au capital de Magento il y a plusieurs mois de cela. J’avais également lu un interview récemment sur la nécessaire restructuration du groupe sous la houlette de son nouveau dirigeant John DONAHOE. Ce dernier expliquait que Skype avait été un bon placement financier car la revente à Microsoft a été bien négociée, cependant il n’a jamais fait parti du core business de Ebay. Ce dernier va plus que jamais constituer un ensemble de solutions eCommerce ultra-performantes au niveau mondial. Au final, donc, Magento vient compléter l’offre du groupe aux côtés des sites eBay et de la célèbre solution Paypal. L’entreprise devrait annoncer dans les mois qui viennent sa stratégie vis à vis de Magento car tout le monde s’inquiète de l’avenir réservé à la solution eCommerce. On risque de se diriger vers une disparition de l’offre opensource au profit d’une solution peut-être en mode Saas…
voir l’article sur JDNET
voir l’article sur Mashable.com

Munich MyWay apps, petit coup de coeur pour cette nouvelle application disponible sur iPad et qui vous permet de personnaliser totalement les couleurs de vos chaussures sportswear.

En réalité on a un seul modèle de chaussures disponible mais sur lequel on peut changer la couleur de A à Z ! J’ai fait l’essai et au final, on s’en sort pour moins de 130€. La transaction se finalise sur le site web. MyWay est disponible sur Applestore, gratuitement.

L’ipad précipite la chute du marché des PC, un article intéressant paru dans Challenges du 26 mai 2011. « Quand les Etats-Unis étaient une nation agraire, tous les véhicules étaient des camions, plus pratiques pour la ferme. Mais quand les villes se sont développées, alors les voitures se sont imposées ». Aujourd’hui, les PC sont comme des camions : ils seront plus utilisés que par une minorité de gens. » Cette citation bien connue de Steve Jobs illustre l’article qui insiste sur la chute des ventes de PC depuis l’arrivée des tablettes. Ainsi alors que les ventes de smartphones et de tablettes progressent, les ventes de PC chutent depuis fin 2010 jusqu’à -50% pour les netbooks.

Dérèglementation de la zone .FR : alerte aux collectivités qui n’ont pas encore protégé leurs noms de domaine ! C’est une information qui risque de passer inaperçue, pourtant, je pense que pas mal de collectivités qui ne lisent pas les news internet risquent de se réveiller trop tard dans quelques jours.
Voir l’article dans jdnet


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail