Comment bien choisir son prestataire internet ?

Parfois, lors d’un projet Internet (création de site Internet, site e-commerce, extranet…) les donneurs d’ordre se plaignent car les différences budgétaires entre deux propositions vont du simple au triple…

Pour vous aider à y voir clair, la première étape consiste à rédiger le plus clairement possible votre besoin / demande. En fonction de ce besoin vous devriez pouvoir identifier le type de prestataire apte à y répondre (un freelance pour un besoin simple, peu stratégique et court dans le temps, une agence pour un besoin d’accompagnement, de conseil…)

La seconde est de consulter des prestataires internet de même catégorie :

– les micro-structures : souvent composées de 3 personnes, un développeur, un graphiste, un commercial-chef de projet-directeur-comptable.

– les agences de communication classiques : pour un projet de communication globale (logo, positionnement, plaquette, gestion d’une communication d’entreprise). Souvent les compétences web reposent sur un partenaire ou un sous-traitant.

– les freelances : en général spécialistes dans un domaine (développeur ou graphiste). Le codeur artiste existe rarement. Si vous sélectionnez un développeur freelance, ne vous attendez pas à des prouesses de créativité…

– les studios : souvent compétents en graphisme, ils peuvent pêcher par manque de ressources, compétences en référencement…

– les agences interactives : disposent d’équipes à la fois créatives et technique, et intègrent l’accompagnement et le conseil. Les différences d’une agence interactive à une autre reposent sur les compétences de l’équipe, l’expérience éventuellement relative à votre métier ou à votre typologie de projet…


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail