Comment les agences web abordent-elles la crise économique ?

La crise financière laisse place à une crise économique dont on parle beaucoup en ce moment. Pour autant, la filière numérique ne devrait pas être trop touchée par cette tempête.

Les agences web en particulier devraient sortir plutôt favorisées, pour plusieurs raisons :

  • internet est dévenu depuis quelques années un média à part entière. Taux de pénétration des accès, audience, publicité. Il fait désormais parti du paysage publicitaire
  • le média internet est celui qui progresse le plus comparé aux autres médias dont certains explosent (TV, presse)
  • les investissements pour créer un site web sont ridicules au regard des retours sur investissement que ce soit pour conquérir (e-commerce) ou faire de la notoriété (site d’image et campagnes de promotion)alors qu’il faut disposer de plusieurs millions voire 10aines de millions pour installer une notoriété via une présence en TV. Un site de quelques milliers d’euros et une campagne ciblée d’e-mailing, buzz, liens sponsorisés… peut propulser votre marque.

 

Crise ou pas, les entreprises vont devoir se battre pour garder ou conquérir leurs parts de marché. Cela ne se fera pas sans communication et sans outils.
NET DESIGN en l’occurence est bien armée pour accompagner ses clients vers la recherche de performance et de ROI sur l’internet.

JMG


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail