Et si PLACE de la LOC et l’ensemble de l’économie collaborative changeaient le monde…

Le magazine TIME l’avait prédit, l’économie collaborative pourrait bien changer le monde que nous connaissons.

Réserver une chambre d’hôtel ou une voiture de location, utiliser une tondeuse ou un VTT… Nous n’agissons plus aujourd’hui comme nous le faisions hier.

En France, ils sont déjà 3,8 millions à changer le monde

Plus de 6% de la population française agit pour le développement de la location entre particuliers. Que ce soit pour gagner de l’argent, par idéalisme ou par envie de tenter une aventure nouvelle. A la clé ce sera aussi un gain pour la planète. Optimiser l’usage au détriment de la propriété signifie moins de gâchis et une consommation assurément plus respectueuse de l’environnement. En plus, elle sera créatrice de lien social !

Airbnb valorisé 10 milliards $ !

Le site le plus connu en matière de ‘sharing economy’ est sans doute Airbnb, qui permet à des particuliers de louer entre eux des chambres, des appartements entiers ou un bout de canapé. L’entreprise remporte un tel succès qu’elle serait déjà valorisée autour de 10 milliards $. C’est plus que le groupe hôtelier ACCOR ou que le groupe HYATT !

PLACE de la LOC, nouvel acteur appuyé par l’assureur MMA

Comme vous le savez peut-être déjà, NET DESIGN participe à cette grande aventure en accompagnant la start-up « PLACE de la LOC ».

PLACE de la LOC est une plateforme nouvelle génération de mise en relation des particuliers désireux de louer ou mettre en location tous types de biens : outils, matériel, voitures, skis, vêtements, places de parking… Les locations sont assurées par MMA pour garantir une expérience en toute sécurité.

Le succès est déjà au rendez-vous. Mais sans doute qu’il ne manque plus que vous… pour venir changer le monde avec nous !

Le site : www.placedelaloc.com

PLACE de la LOC sur Facebook

PLACE de la LOC sur Twitter


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail