PLACE de la LOC : la révolution de l’économie de partage est en route !

Net Design participe à l’incubation d’un nouveau projet excitant : « PLACE de la LOC ».

PLACE de la LOC

Il s’agit d’une formidable aventure qui s’inscrit dans la révolution de l’économie de partage (Air bnb, Covoiturage.fr…). Cette même révolution qui fait partie des 10 idées à fort potentiel qui devraient changer le monde, dixit le Time Magazine .

Enfin en attendant de changer le monde, on va surtout essayer d’offrir un service prometteur de location entre particuliers. Vous savez, votre voiture que vous n’utilisez que le week-end car la semaine vous êtes en métro, bus, vélo… ? ou votre perceuse que vous utilisez 5 min tous les 2 ans… ou encore votre équipement de ski qui vous a coûté bien cher mais que vous ne sortez que 2 fois par saison…

Et bien tout cela aurait pu être utile à d’autres et vous rapporter de l’argent au lieu de dormir dans votre garage !

Inversement imaginez ce qui suit :

  • vous recevez des amis qui viennent de loin avec 2 enfants en bas âge, en quelques clics vous allez leur trouver 2 lits parapluies que vous louerez pour quelques euros, sur seulement 2 nuits, auprès de voisins de votre quartier…
  • en couple, vous décidez de tenter l’expérience d’une semaine en camping-car pour visiter la Provence. Au lieu de payer le prix fort, vous louez un camping-car à un particulier qui habite la ville voisine et ne s’en sert qu’une fois par an…
  • invités à une soirée déguisée, vous vous amusez à louer un déguisement ultra-sophistiqué pour une poignée d’euros seulement…
  • ETC… les exemples sont infinis.

Quel service à valeur ajoutée proposera t-on sur www.placedelaloc.com?

Il s’agit de simplifier et sécuriser l’expérience de location entre particuliers. L’assurance ? gérée par le site. La caution ? gérée par le site. La recherche géolocalisée ? idem.

Certains sites proposent déjà ce type de services, ce qui permet de valider l’existence d’un marché et d’un business model. Par contre, PLACE de la LOC va apporter un ensemble de services et un confort d’utilisation inédit.Mais il est encore trop tôt pour en dire plus 😉 …

Comment pouvez-vous rejoindre l’aventure ?

Vous pouvez vous dépêcher de vous inscrire sur le site temporaire www.placedelaloc.com pour être informé des suites de notre aventure et surtout faire partie des 1000 PREMIERS DE LA PLACE, un statut qui vous donne droit pendant un an après le lancement du site à :

  • + de visibilité pour vos futures annonces,
  • + de revenus,
  • un statut de VIP
  • et surtout  la reconnaissance éternelle de l’équipe PLACE de la LOC !

 


Partager :
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail