PEGGY SAGE

  • PEGGY SAGE
  • PEGGY SAGE

Année : depuis 2015
Projet

NET DESIGN ACCOMPAGNE PEGGY SAGE DANS SON VIRAGE DIGITAL GRÂCE À UN NOUVEAU SITE E-COMMERCE

Contexte

Peggy Sage est un des leaders français de la cosmétique (notamment sur l’univers de l’ongle) en BtoB. Riche d’une histoire hors norme : créée aux USA en 1925, pendant un temps propriété du groupe Unilever, la marque est rachetée par un couple d’entrepreneur français qui assurera son renouveau.

Problématique

Depuis 2015, avec une vingtaine de boutiques en nom propre ouvertes en France et en Suisse, Peggy Sage a choisi d’élargir sa stratégie et rend sa marque accessible au grand public. Comment, alors, intégrer le digital dans cette stratégie de croissance

Solution

  • Le développement d’un site e-commerce responsive à destination des particuliers avec un espace dédié pour les professionnels. Pour engager la communauté, le site se nourrit en permanence des contenus utilisateurs sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PEGGYSAGE.
  • La publication de ce nouveau site est accompagnée de campagnes webmarketing articulées autour d’un dispositif de marketing automation sur la base client et des campagnes promotionnelles en SEA (adwords, facebook) et SEO.

Résultat

Dès la mise en ligne, on observe déjà 5000 visites sur le site avec près de 40400 pages vues, signe d’une véritable attente des consommateurs.