CES Las Vegas Live by ND (Jour 1) :

Net-Design-Las-Vegas-1

« Ici, on regarde le monde avec des yeux d’enfants ! »

Première journée au CES Las Vegas et comme promis, j’ai le plaisir de reprendre le clavier pour partager avec vous cette incroyable aventure au cœur du plus extraordinaire événement mondial ever !

Cette journée de lundi était consacrée au vol bien sûr, depuis Paris Charles de Gaulle vers Las Vegas. Le CES commence réellement aujourd’hui mardi.

Alors quels enseignements puis-je déjà partager avec vous, avant même de commencer réellement le CES ?

  • Chaque rencontre devient ici « amazing » !

o   Dès l’aéroport de Paris, avant même le boarding, les échanges de cartes de visite commencent. La délégation française est énorme et on sera près de 300 passionnés de digital, d’innovation, d’entreprenariat enfermés pendant 11h30 dans le même avion

o   Le moindre échange, le moindre café partagé dans une coursive abouti à une rencontre de grande valeur. Un start-uper qui révolutionne la modélisation 3D depuis un smartphone dans l’univers du bâtiment et de l’aménagement intérieur, un autre qui fini la mise au point de tampon permettant de ‘signer’ un deal, à partir d’un smartphone, un autre qui importe de la « magie digitale » dans les formations en présentiel !…Cela promet pour demain !!!

  • Le CES n’est pas le salon de l’électronique grand public, c’est le salon de tout ce qui fait notre vie actuelle et future.

o   Selon certaines indiscrétions, le salon de l’automobile de Détroit qui a lieu dans une semaine s’interroge sur le fait de venir fusionner avec le CES, car en fait c’est ici que le monde de l’automobile est en train de se dessiner.

o   Cela illustre un phénomène général qui touche la santé (digital health), les objets portés (wearables), AR/VR, Intellligence Articielle, domotique (smart home), l’industrie de l’énergie, l’aménagement urbain… (smart city) and so much more !

  • Las Vegas : une ville hors norme

o   La ville en elle-même est bien sûr incroyable. C’est un Disneyland pour adultes. Chaque hôtel, chaque casino est un spectacle a lui seul.

o   Durant le CES, cela est que plus vrai encore. Ainsi hier soir, en se promenant, on lève les yeux au-dessus du célèbre Bellagio et on aperçoit un phénomène surprenant… des dizaines ou centaines de petites lumières qui s’élèvent dans le ciel dans une apparente incohérence… Un lâché de lampions ? en fait, quand les petites lumières débutent un balais aérien, changent de couleurs, et construisent des formes dans le ciel de LV, on comprend que l’on est en train d’assister au premier balais aérien de quelques 250 drones, orchestré par INTEL à l’occasion du CES.
Amazing, no ?

Jean-Marie.

Retour sur la 1ère journée de Jean-Marie et Mathieu.
ND France termine leur  journée, ND Las Vegas commence la leur.


Partager sur
FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail