Une marque mythique !

Peggy Sage est un des leaders français de la cosmétique (notamment sur l’univers de l’ongle) en BtoB.  Riche d’une histoire hors norme : créée aux USA en 1925, pendant un temps propriété du groupe Unilever, la marque est rachetée par un couple d’entrepreneur français qui assurera son renouveau.

 

Une entreprise en pleine mutation…

Depuis 2015, avec une vingtaine de boutiques en nom propre ouvertes en France et en Suisse, Peggy Sage a choisi d’élargir sa stratégie et rend sa marque accessible au grand public.

Comment, alors, intégrer le digital dans cette stratégie de croissance ?

Stratégie digitale élaborée avec l’agence Net Design

Sur un marché hautement concurrentiel, la marque puise sa force dans son antériorité sur le marché BtoB. En outre, après une étude des conversations, il semble évident que l’attente des consommateurs quant à l’accessibilité des produits est grande. Le slogan élaboré par l’agence fait parfaitement écho à ses éléments avec : “la marque préférée des professionnels, enfin accessible à tous !”

Le nouveau site internet adopte une posture grand public par défaut (loi des 80/20 dans l’audience) mais adresse également les pro qui doivent s’identifier pour bénéficier de produits et services spécifiques.

La logique omnicanale est au coeur du projet. Pour ce faire le site s’intègre à l’ERP de l’entreprise afin de gérer une expérience d’achat “sans couture” qu’elle soit online, offline ou mix.

Sur le secteur des cosmétiques, la prescription et les réseaux sociaux ont une puissance colossale. Aussi l’UGC (User Generated Content) trouve une place de choix au sein du site (contenus repérés via les hashtag de la marque ou des produits.

Enfin, le site bénéficie de campagnes webmarketing articulées autour d’un dispositif de marketing automation sur la base client et des campagnes promotionnelles en SEA (adwords, facebook) et SEO. Pour ne pas rester dépendant d’un trafic acheté, le référencement organique a été pris en compte dès la conception du site.

 Et du point de vue technique ?

Avec plus de 5600 références que propose la marque, le site doit pouvoir accueillir autant de visites que de commandes. En outre, les dimensions multi-marchés et multilingue (à terme), ainsi que le e-merchandising et la fidélisation ont été pris en compte.

La plateforme de eCommerce “Magento” leader en matière de grands projets eCommerce, a été retenue par la direction technique de l’agence. Le site est évidemment disponible sur tous les équipements de bureaux, tablettes et mobiles (Responsive). Des développements spécifiques ont été nécessaires pour optimiser les fonctionnalités et les liaisons avec l’ERP de Peggy Sage

L’équipe au service de Peggy Sage chez ND

  • Laurent-Directeur-technique-Net-Design-Annecy

    Laurent

    Directeur Technique / Manager
  • Ludovic-developpeur-front-Net-Design-Annecy

    Ludovic

    Développeur Front
  • Jean-Marie

    Jean-Marie

    CEO, Digital Strategist
  • Audrey-Chef-de-projet-Net-Design-Annecy

    Audrey

    Chef de Projet
  • Marie-Astrid-Directrice-Artistique-Net-Design-Annecy

    Marie-Astrid

    Directrice Artistique

Des résultats déja excellents !

  • +40%
    de pages vues supplémentaires
  • +15%
    d’augmentation du panier moyen en BtoB
  • 10%
    de croissance mensuelle des ventes
  • +30%
    de fidélisation
  • -10%
    de taux de rebond
  • 4 min
    de navigation sur le site
  • près de 8
    pages vues par session
  • L’agence a su répondre parfaitement à nos besoins et relever les défis de l’entreprise à nos côtés. Le résultat correspond parfaitement à nos attentes et les résultats sont déjà au rendez-vous.
    Germain SOLER, Directeur Peggy Sage.